Résumé du poste :
Le/la titulaire du poste doit être passionné(e) par le service et démontrer un esprit d’équipe. Nous recherchons une personnalité raffinée, élégante et chaleureuse pour maintenir la solide réputation du restaurant. À ce poste, il/elle devra développer une relation empathique et pleine de bonne volonté avec les clients et les collègues, le tout accompagné d’excellentes qualités organisationnelles.
Principales responsabilités :
- Offrir aux clients du restaurant un service distingué et agréable conformément aux normes.
- Anticiper les besoins des clients ;
- Effectuer tant le service d’ouverture que de fermeture du restaurant et dresser les tables selon les standards requis ;
- Débarrasser et stocker le linge, la porcelaine, l’argenterie, la verrerie, les boissons et la nourriture ;
- Déplacer rapidement les chaises ou les tables en cas de changement de disposition ;
- Servir les plats en expliquant leur contenu ;
- Servir l’eau, le pain et le beurre pendant le repas ;
- Servir le café et le thé ;
- Satisfaire toute demande selon les critères de qualité ;
- S’assurer de la satisfaction du client et prendre en charge tout problème, en informant un superviseur au besoin ;
- Servir au restaurant, aux chambres ou aux banquets en période très achalandée ;
- Rapporter tout incident mineur ou important au superviseur ;
- Réagir calmement face à une situation d’urgence au sein de l’hôtel.
- Respecter et manipuler avec soin le matériel coûteux mis à disposition.
- Savoir servir les boissons et avoir une forte connaissance de la carte des vins.
- Travailler étroitement avec le Sommelier pour assurer une rotation des produits de vins.
- Avoir une compréhension détaillée de tous les menus.
- Savoir utiliser le système informatique de l’hôtel (Micros) pour la facturation des produits, l’impression des factures et le règlement dans le bon système de paiement.
- Venir en aide au commis pour porter les plateaux, débarrasser et redresser les tables lors des périodes achalandées.
- Savoir présenter les différentes cartes et chaque menu en conseillant les clients suivant les suggestions du Chef.
- Exécuter toutes autres tâches ou projets assignés par la Direction de l’hôtel ou du Restaurant.
Qualifications et compétences souhaitées
- Excellente résistance au stress et gestion positive et efficace de celui-ci ;
- À l’aise dans un environnement à cadence rapide ;
- Venir en aide au commis pour porter les plateaux, débarrasser et redresser les tables lors des périodes achalandées ;
- 1-2 ans d’expérience dans un poste similaire, idéalement dans un milieu hôtelier de luxe ;
- Des affinités pour le service à la clientèle ;
- Soulever des charges jusqu’à 13 kg ;
- Disponibilité pour des horaires atypiques, y compris les jours, soirs, nuits, fins de semaine et jours fériés ;
- Connaissances solides en nourriture et boissons, attention marquée pour les détails, et capacité à effectuer plusieurs tâches ;
- Connaissance du Français parlé et écrit.
La liste des tâches précisées ci-dessus n’est pas exhaustive, votre fonction supposera une adaptation constante à des situations de forte activité et de gestion spécifique de relations clients.
* Spécial intérim s’engage à respecter les lois canadiennes sur la protection des données. Pour plus d’informations sur la collecte de données, consultez nos Conditions Générales.