Serveur / Serveuse

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Description du service

Détails du poste

Serveur / Serveuse

 

Rapporte à : Assistants responsables de la restauration

En raison des lois locales, nous donnerons la priorité aux candidats autorisés à travailler au Canada et maîtrisant parfaitement le français, tant à l’oral qu’à l’écrit.

Nous sommes à la recherche d’une personne partageant notre passion pour l’excellence et aspirant à créer une expérience mémorable pour nos employés et nos invités. Nous recherchons une personne dotée d’une solide éthique de travail, d’un haut niveau d’intégrité, d’un souci de qualité, d’une sensibilité culturelle et d’un sens du service client.

Résumé du Poste

Le/la titulaire du poste doit être passionné(e) par le service et démontrer un esprit d’équipe. Nous recherchons une personnalité raffinée, élégante et chaleureuse pour maintenir la solide réputation du restaurant. À ce poste, il/elle devra développer une relation empathique et pleine de bonne volonté avec les clients et les collègues, le tout accompagné d’excellentes qualités organisationnelles.

* En raison des lois locales, nous considérerons prioritairement les candidats l’autorisation de travailler au Canada, et s’exprimant parfaitement en français, à l’oral et à l’écrit.

Est à la recherche d’une personne qui partage notre passion pour l’excellence et cherche à créer une expérience mémorable pour nos employés et nos invités. Nous recherchons une personne qui a une solide éthique de travail, un haut niveau d’intégrité, un souci de qualité, une sensibilité culturelle et un sens du service client.

Résumé du poste

Il/Elle doit être passionné(e) par le service et faire preuve d’un esprit d’équipe. Nous recherchons une personnalité raffinée, élégante et chaleureuse pour maintenir la solide réputation du restaurant. À ce poste, il/elle devra développer une relation empathique et pleine de bonne volonté avec les clients et collègues de travail, le tout accompagné d’excellentes qualités organisationnelles.

Principales responsabilités

– Offrir aux clients du restaurant un service distingué et agréable conformément aux normes.

– Anticiper les besoins des clients ;

– Effectuer tant le service d’ouverture que de fermeture du restaurant et dresser les tables selon les standards requis ;

– Débarrasser et stocker le linge, la porcelaine, l’argenterie, la verrerie, les boissons et la nourriture ;

– Déplacer rapidement les chaises ou les tables en cas de changement de disposition ;

– Servir les plats en expliquant leur contenu ;

– Servir l’eau, le pain et le beurre pendant le repas ;

– Servir le café et le thé ;

– Satisfaire toute demande selon les critères de qualité ;

– S’assurer de la satisfaction du client et prendre en charge tout problème, en informant un superviseur au besoin ;

– Servir au restaurant, aux chambres ou aux banquets en période très achalandée ;

– Rapporter tout incident mineur ou important au superviseur ;

– Réagir calmement face à une situation d’urgence au sein de l’hôtel.

– Respecter et manipuler avec soin le matériel coûteux mis à disposition.

– Savoir servir les boissons et avoir une forte connaissance de la carte des vins.

– Travailler étroitement avec le Sommelier pour assurer une rotation des produits de vins.

– Avoir une compréhension détaillée de tous les menus.

– Savoir utiliser le système informatique de l’hôtel (Micros) pour la facturation des produits, l’impression des factures et le règlement dans le bon système de paiement.

– Venir en aide au commis pour porter les plateaux, débarrasser et redresser les tables lors des périodes achalandées.

– Savoir présenter les différentes cartes et chaque menu en conseillant les clients suivant les suggestions du Chef.

– Exécuter toutes autres tâches ou projets assignés par la Direction de l’hôtel ou du Restaurant.

 

Qualifications et compétences souhaitées

– Excellente résistance au stress et gestion positive et efficace de celui-ci ;

– À l’aise dans un environnement à cadence rapide ;

– Venir en aide au commis pour porter les plateaux, débarrasser et redresser les tables lors des périodes achalandées ;

– 1-2 ans d’expérience dans un poste similaire, idéalement dans un milieu hôtelier de luxe ;

– Des affinités pour le service à la clientèle ;

– Soulever des charges jusqu’à 13 kg ;

– Disponibilité pour des horaires atypiques, y compris les jours, soirs, nuits, fins de semaine et jours fériés ;

– Connaissances solides en nourriture et boissons, attention marquée pour les détails, et capacité à effectuer plusieurs tâches ;

– Spécial intérim s’engage à respecter les lois canadiennes sur la protection des données. Pour plus d’informations sur la collecte de données, consultez nos Conditions Générales

La liste des tâches précisées ci-dessus n’est pas exhaustive, votre fonction supposera une adaptation constante à des situations de forte activité et de gestion spécifique de relations clients.

 

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